Rechercher

HISTOIRE DU CHOUCHOU


La création d'un produit se fait parfois d'une manière inattendue. D'une simple idée qui paraît anodine, et c'est un succès fou ! Nous vous communiquons les articles dénichés sur le net, de...l'histoire des chouchous pour les cheveux. Bonne lecture !




Naissance en 1987

Un chouchou est un accessoire de mode servant à lier les cheveux longs. Il est constitué d'un ou plusieurs élastiques, généralement enveloppé dans une gaine de tissus.

Le Chouchou a été breveté en 1987 par Rommy Revson. Elle a créé le premier prototype du Chouchou parce qu'elle voulait une version plus douce des élastiques à cheveux en métal utilisés dans les années 1980. Revson a nommé l'accessoire décoratif pour cheveux Scunci d'après son caniche jouet. Le nom Chouchou était une évolution naturelle, car le tissu s'est froissé. Après avoir breveté le Chouchou, Revson a passé la plupart de son temps dans des litiges juridiques, à la fois avec des fabricants et ses propres avocats.



Grande tendance dans les années 1980 et 1990

Les chouchous de Revson étaient extrêmement populaires dans les années 1980 et 1990. Dans les années 80 ils constituaient une alternative moins dommageable pour tirer de gros

cheveux. De plus, les chouchous étaient disponibles dans de nombreuses couleurs et motifs différents, de sorte qu'ils correspondaient à l'esthétique colorée et exagérée des années 1980. Des célébrités bien connues telles que Janet Jackson , Paula Abdul , Demi Moore et Sarah Jessica Parker ont toutes été vues les porter. Debbie Gibson en particulier les portait; Madonna portait un grand chouchou de velours dans Cherchant désespérément Susan . Les chouchous ont également été présentés dans des films populaires comme Heathers , passant d'une Heather à une autre en fonction des changements de popularité. La popularité des chouchous s'est également poursuivie dans les années 1990. Cette fois, les chouchous ont fait leur apparition dans des émissions telles que Friends , Full House et Seinfeld . Cependant, la popularité du chouchou ne se limitait pas aux célébrités et à la télévision; de nombreuses femmes astronautes les utilisaient pour sécuriser leurs cheveux pendant qu'elles étaient en mission. Wikipedia site:france2.wiki


Chute de popularité dans le début des années 2000

Le début des années 2000 a marqué une chute dans la popularité des chouchous. Carrie Bradshaw dans un épisode de Sex and the City s'est moqué de la mode. Ce commentaire représentait le déclin de la popularité du chouchou au cours de cette période. Le chouchou est devenu un faux pas dans le sens où le porter était embarrassant. Beaucoup de gens pensaient que les chouchous devraient rester dans le passé. Wikipedia site:france2.wiki


Le chouchou fait son retour dans les années 2010

Même après sa chute, le chouchou a quand même fait un retour. À la fin des années 2010, il a été vu partout sur les podiums et dans les cheveux et aux poignets de célébrités. Des femmes célèbres telles que Hailey Bieber , Bella Hadid , Gigi Hadid , Ruth Bader Ginsburg et Selena Gomez ont tous été vus les porter à nouveau. La célèbre chanteuse Lizzo a généré des nouvelles en portant un chouchou à 100 $ avec des bijoux dans les coulisses des Video Music Awards de MTV . Il a été présenté dans le célèbre film original Netflix À tous les garçons que j'ai aimés avant comme un symbole de lutte de pouvoir entre le personnage principal Lara Jean et son ancienne meilleure amie et le personnage Onze sur Choses étranges a été vu les porter lors de la troisième saison de l'émission en 2019.

Wikipedia site:france2.wiki




En 2020 le chouchou revient plus chic et élégant

Un vent de nostalgie souffle sur les tendances coiffures. Après la barette et le serre-tête, c'est au tour du chouchou de faire son grand retour sur le devant de la scène. En 2020, il se défait se son image ringarde et enfantine pour revenir plus chic et élégant que jamais.

Sur les podiums de la Fashion Week, chouchous et élastiques étaient sur toutes les têtes. Chez Chanel et Oscar de la Renta, il revient version ruban attaché derrière la tête. Chez Balmain, il se noue autour d'une queue-de-cheval basse classique. Plus audacieux, le chouchou en soie s'impose sur le sommet du crâne chez Armani Privé ou version coloré XXL chez Jean Paul Gaultier Haute Couture.

Source: https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2612493-chouchou-tuto-idees-coiffure/





COME IO

La marque COME IO développe une gamme de chouchous, comme un accessoire de mode, parfois assortis à leurs autres créations. Les matières sont soyeuses et la taille varie en fonction du tissu sélectionné. Pour tous les goûts ! A retrouver ici ou sur www.come-io.com


Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une belle journée


Amicalement








17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout